Sans être inscrit, vous avez accès au forum librement. Vous êtes alors répertorié comme "visiteur". Vous pouvez lire et télécharger les documents, mais pas commenter.
Pour ceci, vous devez vous inscrire. Pour se faire, il est demandé : un nom d'utilisateur, une adresse mail, un mot de passe.
Votre adresse mail ne sera pas visible, le forum possède sa propre boite de messagerie si vous voulez envoyer un mail/message privé a un autre membre.
Votre profil est entièrement personnalisable (genre, date de naissance, localisation, réseaux sociaux)... Nous n'invitons pas à remplir ces champs là, nous proposerons des sondages si nous avons besoin de données statistiques sur qui est insulaire ou non, dans quelle tranche d'âge, etc...

Il y a sur le forum différents groupes :
Les invités : les personnes non inscrites
Les membres : personnes inscrites
Les modérateurs : veillent au respect des règles du forum, redirigent les discussions vers les sujets existants si besoin, peuvent éditer, supprimer et clore un sujet. (*)
Un Admin : gère le forum et s'exprime au nom des membres décisionnaires du collectif (*).

(*) Un modérateur n'est pas nécessairement membre décisionnaire du collectif, et inversement.
Les candidatures pour la modération sont possible si vous avez du temps à donner par un mp à l'admin.

Pour chaque catégorie, vous trouverez un note explicative de ce que regroupe la catégorie Wink

Excepté la rubrique "à lire avant inscription", vous pouvez ouvrir un nouveau sujet où vous le souhaitez. Veillez tout de même à être dans la bonne catégorie. N'hésitez pas à inscrire dans le titre le sujet entre crochets [ ], pour que soit bien lisible.
Exemples :
dans la catégorie "outils" :
nouveau sujet :
Titre  " [article] Ouest france du 02/05/2020 - le logement sur les iles "
rattaché à "outils"
texte : "Bonjour, je vous partage l'article du .... (lien) etc..."

ou
nouveau sujet :
Titre  " [recherche] recherche documentation sur les Tiny-house "
rattaché à "outils"
texte : "Bonjour, j'envisage de construire ma tiny sur belle ile je suis à la recherche de conseils, règlementations, et etc..."

ou dans la catérogie "Discussions générales"
nouveau sujet :
Titre  " [débat] Quelles motivation pour louer à l'année ? "
rattaché à "discussions"
texte : "Bonjour, j'ouvre ici le débat sur la location à l'année, avec une question qui s'adresse plutôt aux propriétaires louant à la semaine : Qu'est ce qui vous empêche de louer à l'année ? Dans un monde idéal, qu'est ce qui pourrais vous motiver ? "


Essayez d'éviter les doublons.